1_Description précise du programme
Notre programme se déroulera de la manière suivante :
- Au lancement du jeu, avec le programme processing, l'utilisateur arrive sur la page d'accueil où une petite histoire sera mise en place pour qu'il entre dans l'univers des labyrinthes, et où les commande du jeu lui seront expliquées : le déplacement du personnage avec les flèches du clavier, la mise en place du but de la quête dans les labyrinthes (retrouver un parchemins perdu se trouvant dans le dernier labyrinthe), la rencontre de monstres porteurs d'enigmes, un temps imparti pour sortir du labyrinthe où une devinette de plus en plus difficile lui sera posé afin d'avoir des indices sur la possition exacte et la compréhension du parchemin dans le dernier labyrinthe.
Il pourra ensuite, grâce au bouton "play" évoluer dans le jeu.
- Un premier labyrinthe avec des pièges-enigmes facile apparaîtra et il pourra utiliser les flèches du clavier pour se déplacer dans le labyrinthe. Il devra alors résoudre toutes les enigmes du niveau poser par des "monstres" qui lui boucheront le passage vers la porte, qui lui permettra de passer au niveau suivant. Une devinette sera la clé pour ouvrir la porte. La devinette aidera à trouver et comprendre le parchemin perdu. Le score sera alimenté avec les bonnes réponses aux enigmes. Un temps imparti s'écoulera .
Une fois toutes les bonnes réponses données, un nouvel labyrinthe un peu plus difficile apparaîtra, et toujours grâce aux flèches du clavier l'utilisateur se déplacera pour rejoindre la porte, avoir un nouvel indice sur le parchemin perdu et continuer sa quête dans les géants du labyrinthe.
On pourra imaginer 5 niveaux de labyrinthes. Cela impliquera un changement du décor à chaque fois, de nombreuses enigmes et devinettes...
Une fois arrivé dans le dernier labyrinthe et avoir trouvé le parchemin, celui-ci s'ouvre au lecteur qui découvre le message qui est codé.
Un affichage de fin s'affiche en remerciant l'utilisateur et le jeu peut être arrêter.
Nous avons commencé par lister tous les éléments qu'il va falloir gérer pour le bon déroulement du jeu :
- page d'accueil : avec bouton play, information générale, description des commandes
- le personnage : il arpente le labyrinthe grâce au touche du clavier (flèches)
déclarer image
affecter les commandes
mouvement du personnage (pixels interdit)
- labyrinthes : sctocker les images dans un fichier qui apparaitrons au fur et à mesure des niveaux
déclarer images
- pièges : faire apparaître des fenêtres de dialogues avec des enigmes
déclarer images
- score : repondre à toutes les enigmes du niveaux pour passer au suivant
déclaration texte
- chronomètre : réussir à passer au niveau suivant dans un temps limite
décompte (https://codelab.fr/2515)
- niveaux : boucle avec conditions